Déménagement de poêle à bois à geneve : Comment se débrouiller seul ?

Le déménagement de votre poêle à bois est l’une des tâches les plus importantes et les plus difficiles lors d’un déménagement. Tout comme les chauffages, les poêles à bois sont utilisés pour garder la maison au chaud par temps froid. Ils sont également très agréables à regarder et peuvent servir de décor.

Déménager un poêle à bois

La plupart des personnes qui possèdent des poêles à bois ont avoué combien ces appareils leur ont été utiles. Cependant, ces articles peuvent s’avérer assez difficiles à déplacer, car la plupart des gens ne savent pas comment s’y prendre. Les déménageurs professionnels de Lausanne et Genève en Suisse ont compilé la procédure à suivre pour déménager un poêle à bois par vos propres moyens.

Comment dois-je me préparer à déménager un poêle à bois ?

Avant de commencer à déplacer votre poêle à bois, vous devez comprendre les raisons pour lesquelles son déplacement peut être délicat. Le facteur le plus important est son poids. Les poêles pèsent entre 130 à 300 kg. Certains sont connus pour peser encore plus lourd. Cela s’explique par le fait qu’ils sont construits en fer et en acier très résistants pour supporter les températures élevées. Cela signifie que même avec quelques mains aidantes, porter l’outil s’avérera difficile. Un autre facteur est sa taille. Certains poêles mesurent jusqu’à quarante pouces de haut, trente-trois pouces de large et vingt-cinq pouces de long. Ces dimensions et le poids emballé les rendent difficiles à manipuler lors d’un déménagement. Une seule erreur dans le processus peut entraîner des dommages aux biens et aux personnes concernées.

Équipement nécessaire

Si vous décidez de poursuivre le processus de déménagement vous-même, vous aurez besoin d’outils spéciaux pour réaliser le déménagement de votre emplacement actuel à votre destination, ainsi que d’une assistance d’un autre type. Voici ce dont vous avez besoin pour réussir le déménagement d’un poêle à bois :

  • Des aides compétentes :

Demandez à au moins trois amis de vous aider. Gardez tout de même à l’esprit que cet équipement est assez lourd et que vous aurez probablement besoin de plus d’aide.

  • Un diable :

Lorsqu’il s’agit de déplacer des objets encombrants, les chariots sont vos meilleurs amis. Assurez-vous que le type de chariot que vous choisissez est équipé de quatre roues et fonctionne correctement.

  • Des feuilles de contreplaqué épaisses :

Elles protégeront vos planchers ainsi que le poêle.

  • Corde :

Achetez deux longues cordes d’au moins six pieds.

  • Tournevis :

Nécessaire pour débloquer la porte de l’appareil.

  • Gants de travail épais :

Un équipement de sécurité pour toutes les personnes impliquées dans le déménagement.

  • Marteau :

Au cas où des réparations mineures seraient nécessaires.

Comment déménager un poêle à bois ?

Une fois que vous avez acquis tous les outils nécessaires, vous pouvez procéder au déménagement. Gardez à l’esprit que la tâche qui vous attend sera forcément difficile.

Considérations générales :

  • Procédure 1 :

Assurez-vous que la racine qui sera utilisée pendant le déménagement est libre de tout objet, d’enfants et d’animaux domestiques. Habillez-vous de manière appropriée afin d’être aussi à l’aise que possible pendant le processus.

  • Procédure 2 :

Suivez le manuel d’instructions fourni avec l’appareil pour éjecter le tuyau de poêle avec précaution.

  • Procédure 3 :

Démontez tous les éléments détachables, comme la porte, à l’aide du tournevis.

Déplacer l’appareil dans le même logement :

  • Procédure 1 :

Créez un chemin à l’aide de contreplaqué entre l’emplacement actuel de l’appareil et sa destination.

  • Procédure 2 :

Allumez le poêle et placez-le sur le chemin. Il se peut que vous deviez tous le faire en fonction du poids de l’appareil.

  • Procédure 3 :

Si l’appareil s’avère trop lourd, utilisez un diable pour le déplacer sur le chemin en contreplaqué. Placez le chariot sous le poêle et demandez à vos camarades de le placer sur le chemin avec précaution.

  • Procédure 4 :

Fixer les deux cordes aux deux pieds avant. Demande à deux de tes amis de tirer sur les cordes pendant que le reste de l’équipe pousse l’appareil.

  • Procédure 5 :

Le contreplaqué permettra à l’appareil de glisser facilement jusqu’à ce que la destination souhaitée soit atteinte. Une fois sur place, positionnez l’article et fixez le tuyau de poêle.

Si vous le déplacez dans une autre maison :

Cela s’avérera plus difficile car vous rencontrerez plus d’obstacles et le poêle devra être mis dans le camion de déménagement et déchargé une fois arrivé à destination.

  • Procédure 1 :

Utilisez des couvertures pour envelopper l’appareil et maintenez-les en place à l’aide de ruban adhésif.

  • Procédure 2 :

Placez l’appareil sur le diable avec précaution et avec l’aide de toutes les personnes concernées. Attachez le réchaud au chariot à l’aide de cordes pour assurer un déplacement minimal.

  • Procédure 3 :

Utilisez les mains qui vous aident à maintenir le dispositif en place pendant que vous poussez le diable. Ne soyez pas pressé mais communiquez ouvertement afin d’éviter tout accident.

  • Procédure 4 :

Chargez le poêle dans le camion de relocalisation en utilisant une rampe de chargement. Demandez à deux personnes de le tirer par le haut et aux autres de le pousser vers le haut.

  • Procédure 5 :

Le poêle encastré doit ensuite être maintenu en place sur le côté du véhicule à l’aide de cordes afin de le rendre aussi immobile que possible. Si vous doutez de votre capacité à réaliser ce déménagement par vous-même, n’hésitez pas à contacter des experts pour vous aider.

Quels déménageurs experts à Lausanne et Genève en Suisse, peuvent déménager mon poêle à bois ?

Le déménagement de votre poêle à bois peut être physiquement très exigeant, car les poêles à bois ont tendance à être grands, encombrants et très lourds. Le déménagement de tels articles exige non seulement la force physique et l’aide de plusieurs personnes, mais aussi de l’expérience pour soulever, manœuvrer et charger sur ou dans un véhicule utilisé pour le déménagement. C’est pour ces raisons qu’il est préférable d’engager des déménageurs qualifiés à Lausanne et Genève en Suisse, et de les laisser déménager votre poêle à bois. Un article proposé gratuitement par https://topdemenagement.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.